Babelio

babelioPeut-être connaissez-vous déjà ce site qui permet aux utilisateurs de partager leurs impressions de lecture. Environ 18 000 critiques de livres, 8 200 utilisateurs inscrits, majoritairement d’outre-atlantique toutefois, ce qui n’empêche pas d’y retrouver des  romans québécois. Une petite recherche au nom de ‘Laberge’ m’indique que 71 lecteurs ont inscrit l’un ou l’autre de ses romans dans leur bibliothèque personnelle.

Source très riche d’informations, le site comporte également des fiches d’auteurs et permet aux utilisateurs de reconnaître d’autres lecteurs ayant des goûts similaires aux leurs. En panne d’idées de lecture? Pourquoi ne pas y faire un saut?

Publicités

2 réflexions sur “Babelio

  1. Rebonjour, sur ce site, ils font en plus (pour ceux de la métropole) une opération appelée masse critique. C’est la 4ème ou 5ème édition demain. Je vais m’inscrire. J’ai bien ce site. Bonne soirée.

    • Bonjour dasola,
      Dommage que cette opération ne s’étende pas à l’Amérique du Nord également. Mais vous avez raison, le site est très intéressant et riche en informations pour le lecteur.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s